En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

EPS et AS

Sortie spectacle "Casse-Noisette" du ballet du Capitole - Association Sportive Danse

Par MICHEL BARREIROS, publié le jeudi 21 décembre 2017 20:04 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2017 11:56

Après avoir assisté à un cours technique de danse classique donné par le maître de ballet le samedi 16 décembre, les élèves de l'Association Sportive Danse assisterons à la représentation de "Casse-noisette" le vendredi 22 décembre 2017. Ce Ballet en deux actes, crée et chorégraphié en 1892 par Marius Petipa sur une musique Tchaïkovsky, est repris et réinventé par le ballet du Capitole sous la direction de Kader Belarbi.

 

De plus, les élèves du Diplôme des Métiers des Arts, costumier réalisateur, ont créé les costumes araignées.

L'argument de la pièce : "Tout enfant rêve que, la nuit venue, ses jouets s’animent et vivent des vies secrètes teintées de diableries et d’amusements. Dans cette version, le monde clos du pensionnat de l’acte I s’oppose aux portes du rêve qui s’ouvrent dans l’acte II. Comme dans le conte d’Hoffmann, Drosselmeyer est un personnage double. Directeur d’un pensionnat et magicien ensorceleur, il orchestre les mondes réels et imaginaires. Dans une plongée à travers les régions de l’obscur et du féerique, les enfants bravent les interdits, chassent les peurs nocturnes, ressentent leurs premières émotions, partagent les épreuves et rêvent le merveilleux. À travers un parcours initiatique, la jeune héroïne Marie entraîne son Casse-Noisette et le Club des Cinq à poursuivre une grande aventure. Un conte féerique pour les enfants comme pour les adultes. Laissez-vous émouvoir et transporter ! "