En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Taxe d'apprentissage

Sollicitation des entreprises pour le versement de la taxe d'apprentissage

Par admin peri, publié le vendredi 9 décembre 2011 17:22 - Mis à jour le lundi 1 octobre 2018 16:46

Pourquoi avons nous besoin de la taxe d'apprentissage?   (plus d'infos cliquez sur ce lien)

 

Madame, Monsieur,

Le Lycée Gabriel PERI forme des élèves et des étudiants dans les métiers de la mode, du spectacle et de la vente.

Chaque année, lorsque vous versez la taxe d’apprentissage, vous contribuez à la qualité de leur formation, du CAP au BTS jusqu'à la licence. En orientant la taxe d’apprentissage vers un établissement, vous avez l’assurance que son utilisation est directement liée à la formation professionnelle.

Notre lycée vous est ouvert ; nous aurons le plaisir de vous y accueillir, à votre convenance, pour découvrir nos installations et rencontrer nos élèves.

Pour investir et maintenir nos parcs machines et informatique en état, cette ressource nous est absolument nécessaire.

Nos filières de vente, de mode, de spectacle, les fleuristes et les métiers du pressing, tous profitent des évolutions possibles effectuées avec la taxe d’apprentissage.

Quatre vingt quinze pour cent des élèves réussissent à l’examen et au bout de huit mois, les trois quarts d’entre eux sont insérés dans la vie économique locale ou internationale.

L’étude des langues en section européenne, les stages à l’étranger donnent une dimension plus forte et une formation plus dense aux impétrants.

Enfin, les investissements dans les outils de communication informatique et dans les logiciels industriels permettent un enseignement de qualité, moderne et efficace.

La taxe d’apprentissage versée permettra de conserver ce cap.

Dès maintenant, votre service comptable a accès au bordereau de versement où il suffit de préciser le nom et l’adresse de notre lycée pour nous verser la taxe d’apprentissage (hors quota, catégorie A et B) :

Lycée Gabriel PERI

30 rue Gabriel Péri BP 11316

31013 TOULOUSE cedex 6.

Avec mes remerciements, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à toute ma considération.

Christine MIMIAGUE

Proviseur

Pièces jointes

À télécharger

 / 1